Le nouveau film de Itab Akaichi
Le producteur Iteb Akaichi se lance dans un nouveau projet qui a un but culturel à long terme. Après avoir produit un court-métrage ” Le Sandwiche” en 2015.
Sans Reproche est le nouveau long-métrage d’Iteb Akaichi. Il s’agit d’un film d’horreur qui a lieu dans une salle de cinéma…
La salle de cinéma en question, où se déroulera le tournage, se trouve à Bab Souika. Une salle de cinéma oubliée mais qui a été entièrement rénovée pour les besoins du film et elle restera ouverte pour les cinéphiles, une fois le tournage terminé.
Sans Reproche sera projeté pour la première dans cette même salle de cinéma.
Qui est Iteb Akaichi ?
Iteb Akaichi (en arabe: عتاب عكايشي) né le 6 septembre 1996 à Tunis,Tunisie. Il est réalisateur, blogueur, activiste et fondateur, président de l’association “Initiative Des Jeunes Tunisiens”. Il s’est fait connaître grâce à son interdiction des programmes télévisés et radios tunisiens.
Parcours artistique:
En 2014, il fonde le Festival des Jeunes Tunisiens, C’est un premier festival tunisien dédié aux jeunes talents des célébrités telles que Jaafar Al Jasmi et Ahmed Al Mejri ont participé au festival pour stimuler les jeunes talents participants.
En 2015, il réalise un court métrage, Le Sandwich scénarisé par Abeid Al-Ajili et produit par Chawky Knees, Un projet financé par Ooredoo Tunisie , Le film parle de l’exploitation des enfants pour mendier pour eux
En 2016, il fonde l’association de “l’initiative Des Jeunes Tunisien” avec Mohamed Kid et Ali Chabeni. C’est une association de jeunesse socio-culturelle, Destinée à motiver l’esprit d’initiative chez les jeunes tunisien, Notamment dans le domaine de la culture et du travail social avec l’encadrement et l’encouragement des jeunes talents de différents types .
Il était connu pour ses positions audacieuses dans la lutte contre le retard et l’ignorance et pour l’appel à la numérisation et à la réforme du système éducatif en Tunisie. Parmi ses proverbes les plus connus: “Je ne veux pas que la Tunisie devienne comme Dubaï, je la veux telle quelle, mais plus forte, plus propre et plus développée.”
Il était également connu pour ses blogs distingués, qui ont été publiés dans de nombreux journaux papier et électroniques, les plus célèbres d’entre eux “Il n’y a du jasmin qu’entre les mains des enfants qui le vendent dans les rues”.